Alors que la Commission Européenne vient de clôturer la consultation publique sur la gestion des déchets plastiques, l’Association des Cités et Régions pour le Recyclage et la gestion durable des Ressources (ACR+) et son réseau méditerranéen ACR+MED ont le plaisir de vous annoncer la publication d’un nouveau rapport sur les déchets de sacs plastiques.

Le rapport, intitulé “Sacs plastiques: Inventaire des instruments politiques”, est une étude approfondie de toutes les politiques et pratiques actuellement mises en œuvre en matière de déchets de sacs plastiques.

Il donne un aperçu des différentes options et instruments politiques mis en place pour atténuer l’impact négatif de l’utilisation des sacs en plastique à usage unique, et fournit également des arguments justifiant les différents choix.

Le rapport dresse aussi l’inventaire des instruments politiques mis en place dans différents pays,  de l’Union Européenne, de l’Europe hors UE, ainsi qu’en Afrique du Nord/Moyen Orient et dans le reste du monde.

ACR+ et ACR+MED croient fortement que la problématique des sacs plastiques est un élément crucial dans le débat sur la consommation durable, le besoin d’une société de recyclage et la nécessité d’agir contre les déchets (et en particulier les déchets marins).

Télécharge le communiqué de presse